Visite officielle du président Khama en France [en]

Le président botswanais, SE M. le Général Seretse Khama Ian Khama s’est rendu en France pour une visite officielle de trois jours. Arrivé le lundi 23 à Paris, le Président, accompagné d’une délégation qui comprend notamment la ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale Mme. Venson-Motoi, le ministre de la défense, la justice et la sécurité M. Kgathi et le ministre de l’environnement, de la vie sauvage et du tourisme M. T. Khama, a été reçu le mardi 23 par le Président de la République et a déjeuné ce même jour avec Mme Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie.

Cette visite était l’occasion pour les deux pays, dont les relations diplomatiques remontent à 1967, d’approfondir leur coopération sur différentes thématiques : économie, francophonie, défense, éducation et formation professionelle.

Le Président Khama a profité aussi de ce voyage pour visiter des sites naturels, tel la Grotte Chauvet, ainsi que certaines installations industrielles. En marge de la visite présidentielle, Mme Venson-Motoi a visité une école de bijouterie qui a signé un accord de partenariat avec un collège d’Arts appliqués botswanais. M. Tshekedi Khama s’est, de son côté, entretenu avec M. Nicolas Hulot, Envoyé spécial du Président de la République française pour la protection de la planète.

Dernière modification : 07/07/2015

Haut de page