Déplacement à Gaborone du Consul Général à Johannesburg, M. Raymond Quereilhac

M. Raymond Quereilhac, Consul général de France à Johannesburg, était en mission à Gaborone les 24 au 26 mai derniers. Cette visite est intervenue dans le contexte de la fermeture de la section consulaire de l’Ambassade de France au Botswana le 1er juin 2016.

Lors de son déplacement, M. Quereilhac a rencontré les Français établis au Botswana dans le cadre d’une réception donnée par l’ambassadeur, Mme Anne de la Blache. A cette occasion, il a exposé les raisons de l’évolution du réseau dont il a la charge et, plus particulièrement, les changements apportés par la fermeture de la section consulaire de l’ambassade de France au Botswana par suite du rattachement de la circonscription correspondante au consulat général de France à Johannesburg.

Il a indiqué à la communauté française que les démarches administratives devraient dorénavant être entreprises à Johannesburg et précisé qu’un système de rendez-vous permettait d’augmenter l’efficacité des déplacements correspondants. Il a par ailleurs souligné qu’il organiserait en moyenne 4 visites consulaires par an au Botswana.

Dernière modification : 07/06/2016

Haut de page