Visite de Mme. Tumi Sejoe, réalisatrice du premier film botswanais présenté au Festival de Cannes, à l’Ambassade de France

S.E. Mme Anne de la BLACHE, Ambassadeur de France au Botswana, a rencontré vendredi 19 août Mme Tumi Sejoe, la réalisatrice du premier film botswanais présenté au Festival de Cannes, un court-métrage intitulé : « The Awakened Spirit ».

Au cours de l’entretien, la jeune réalisatrice a expliqué l’idée et le message de ce film, l’histoire d’une rencontre entre une jeune femme contemporaine en perte d’identité et une femme plus âgée qui a conservé un mode de vie traditionnel. Pour Mme Tumi Sejoe, ce film est un hommage à ses racines et à l’importance que représentent dans sa vie, son identité et sa culture.

Mme Tumi Sejoe a également évoqué sa découverte du Festival de Cannes et son séjour en France, une expérience qui a surpassé toutes ses espérances. Elle a pu en effet rencontrer un grand nombre d’acteurs et réalisateurs du monde entier et garde un souvenir très fort de sa première visite en France.

JPEG

Dernière modification : 21/09/2016

Haut de page