Visite à CARACAL, ONG de protection de la faune à Kasane (Botswana)

Son Excellence, Mme Anne de la Blache, a récemment visité l’ONG « CARACAL » (Centre pour la conservation des ressources africaines : Animaux, Communautés et Utilisation des terres) à Kasane.

Caracal est une organisation non-gouvernementale, créée par une famille en 2001 pour associer compréhensions traditionnelle et scientifique des ressources naturelles. Sa mission consiste à développer des programmes de conservation et de recherche qui contribuent à la gestion durable de la faune, des espèces en danger ou blessées, ainsi qu’au bon état de l’écosystème. L’ONG est également spécialisée dans la formation du personnel gouvernemental, des communautés et des élèves pour la gestion des ressources naturelles.

L’Ambassadeur et le Directeur de l’organisation, Mark Vandewalle, ont discuté des activités de l’organisation dans la région, activités éducatives et sauvetage d’animaux ainsi que des programmes de recherche menés en coopération avec l’Institut Polytechnique de Virginie (Virginia Tech, Etats-Unis).

Cette visite a permis de découvrir le magnifique travail réalisé par une équipe petite mais extrêmement motivée et professionnelle qui mérite d’être soutenue. Ce beau projet pourrait inspirer de nouvelles initiatives dans d’autres régions du pays

Pour plus d’information, merci de cliquer sur le lien suivant pour accéder à la page web de Caracal : http://www.caracal.info/CARACAL/Who_are_we.html]

Dernière modification : 13/12/2015

Haut de page