Succès de la réception du 14 juillet à la Résidence de France à Gaborone

Une réception a été organisée le 14 juillet à la Résidence de France afin de célébrer la fête nationale française. Les responsables officiels botswanais et de la SADC, les représentants du corps diplomatique, les professionnels du secteur privé, ainsi que les membres de la communauté française au Botswana sont venus en nombre.

S.E M. Pierre Voillery a rappelé les excellentes relations politiques entre la France et le Botswana. Il a précisé que l’ambassade travaillait à accroître les liens économiques entre les deux pays, mentionnant les nombreux projets mis en place depuis son arrivée.

Présente à la réception, la ministre botswanaise des Affaires internationales et de la coopération, Mme. Venson-Moitoi, a remercié la France pour son engagement en faveur de la paix, de la sécurité, et de la prospérité sur le continent africain, et s’est dite satisfaite que la France continue d’assister le Botswana dans des domaines clés tels que l’éducation et la recherche scientifique, l’art et la culture, l’agriculture, la sécurité, le tourisme etc.

Dernière modification : 01/08/2017

Haut de page