Spectacle de l’association des professeurs de français du Botswana « Plus je parle français plus mon avenir s’illumine » [en]

JPEG

Le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France a apporté son soutien financier à l’Association des Professeurs de français du Botswana pour l’organisation de son troisième spectacle annuel, intitulé « Plus je parle français, plus mon avenir s’illumine ».

Cet événement, qui a eu lieu le 11 octobre 2014 au lycée de Mogoditshane, a rassemblé élèves et professeurs de dix écoles différentes.

Les élèves et leurs professeurs ont tour à tour présenté, en français, diverses contributions : pièces de théâtre, chansons, défilé de mode, etc.

Mme. Rodah Nthapelelang, conférencière et chargée des relations publiques du département de français de l’Université du Botswana, a présidé avec brio cette manifestation. Elle a notamment rappelé aux élèves les différents atouts de l’apprentissage du français et les a incité à pratiquer cette langue en dehors de leurs salles de classe.

Dernière modification : 04/02/2015

Haut de page