Soirée de départ du président du France-Botswana Business Club

Soirée de départ du président du France-Botswana Business Club

L’ambassade a organisé le mercredi 18 avril 2018 une réception à la résidence de France, à l’occasion du départ du président du France-Botswana Business Club (FBBC) et afin de rassembler les communautés d’affaires françaises et botswanaises.

La nouvelle ministre botswanaise de l’Investissement, du commerce et de l’industrie, Bogolo Kenewendo, était présente.

A cette occasion, l’ambassadeur a adressé ses félicitations au peuple et au gouvernement botswanais pour la transition politique du 1er avril dernier.

Après avoir remercié Fabrice Gaussen pour son rôle à la tête du FBBC, l’ambassadeur a rappelé les efforts mis en œuvre par l’ambassade pour dynamiser les relations économiques entre la France et le Botswana. Il a par ailleurs loué le travail des entreprises françaises sur place.

La ministre de l’Investissement, du commerce et de l’industrie a remercié les entreprises françaises et botswanaises pour les emplois créés au Botswana, tout en indiquant que le gouvernement travaillait pour mettre en œuvre les conditions de la création de nouveaux emplois. Elle a rappelé l’objectif de faire croitre le secteur privé au Botswana, notamment dans l’industrie, afin de développer une économie exportatrice.

La ministre a tenu à rassurer les potentiels investisseurs sur l’ambition du gouvernement d’assouplir le cadre législatif. A cet égard, elle a déclaré que « le Botswana devait faire en sorte de réellement dérouler le tapis rouge promis aux investisseurs internationaux, car les concurrents -eux- le feront ».

Fabrice Gaussen (ex-président du FBBC) et Patrick Benon (vice-président) ont chacun leur tour rappelé l’importance de ce business club qui permet de représenter la communauté d’affaires françaises. Ils ont remercié l’ambassade pour son soutien, et invité tous les représentants du secteur privé intéressés par la France à rejoindre le club.

Dernière mise à jour le : 27 avril 2018
Retour en haut