Session de préparation au départ en France en stage linguistique pour 30 étudiants botswanais [en]

Le jeudi 30 mai a eu lieu une session d’information et de préparation au départ en France dans les locaux de l’Alliance française de Gaborone. L’attachée de Coopération de l’ambassade de France, Mlle Solveig Monvoisin, a organisé et animé cette rencontre à laquelle ont pris part trente étudiants en langue française de l’Université du Botswana.

Dans une ambiance détendue mais avec une excitation palpable et une touche d’appréhension, les étudiants ont prêté une grande attention aux conseils avisés dispensés pendant l’après-midi. Leurs réactions ont particulièrement été enthousiastes lors des descriptions des trois villes dans lesquelles ils séjourneront pendant deux mois, à raison de dix par ville : Brest, Vichy et Besançon.

Les consignes concernant le voyage en avion, une grande première pour la plupart, ainsi que les règles essentielles à suivre dans les familles d’accueil, ont été données par M. Jean-Raoul Austin de Drouillard, directeur du département de français à l’Université du Botswana, et par l’équipe pédagogique. Les trente étudiants sont fin prêts pour le départ, ils s’envoleront le samedi 1er juin.

Dernière modification : 31/05/2013

Haut de page