Retour sur le 50ème Salon du Bourget [en]

Le 50ème Salon de l’aéronautique et de l’espace du Bourget, qui s’est déroulé à Paris du lundi 17 au dimanche 23 juin, a tenu toutes ses promesses pour Airbus, Boeing et ATR.

Le commissaire général du Salon, M. Emeric d’Arcimoles, s’est félicité de la réussite de l’édition 2013. 115 milliards d’euros de commandes, un record, ont été enregistrés par les professionnels de l’aéronautique malgré un temps très pluvieux qui n’aura pas découragé les 315 000 visiteurs.

Le bilan des affaires était donc quant à lui au beau fixe. Le constructeur européen Airbus a ainsi enregistré pour 68,7 milliards de dollars d’intentions d’achats. De son côté, Boeing a reçu à hauteur de 60,2 milliards de dollars d’intentions de commandes.

Une délégation botswanaise, emmenée par le Ministre de la Défense, de la Justice et de la Sécurité, Hon. Dikgakgamatso N. Seretse, et par le Lt. Général Gaolathe Galebotswe, Commandant des Botswana Defence Forces (BDF), était présente au Salon. Les officiels botswanais auront pu apprécier les démonstrations aériennes qui ont battu leur plein au cours de cette semaine, et établir des contacts en vue de futurs partenariats dans le domaine de l’aviation.

Dernière modification : 26/06/2013

Haut de page