Remise de l’Ordre National du Mérite à Mme Elisabeth Medou-Badang [en]

Par décret de M. François hollande, Président de la République, en date du 1er juillet 2013, Mme Elisabeth Medou-Badang, directeur général d’Orange Botswana, a été nommée dans l’Ordre National du Mérite au grade de Chevalier.

Après des passages remarqués chez PROPARCO, filiale de l’Agence Française de Développement, puis Orange Cameroun, Elisabeth Medou-Badang s’impose aujourd’hui comme une des figures de proue des télécoms en Afrique, en tant que directeur général d’Orange Botswana depuis 2010. Sous son impulsion, la société implantée à Gaborone engrange trois points de rentabilité en deux ans et multiplie les lancements de services innovants, tout en contribuant au développement du pays notamment au travers de partenariat avec l’Université du Botswana, du soutien à des organisations communautaires de lutte contre le SIDA, ou du développement de l’accès aux télécommunications pour le plus grand nombre.

Cette décoration vient donc couronner les compétences et la vision managériales de Mme Medou-Badang qui contribuent grandement au dynamisme d’Orange, un groupe français leader mondial des télécoms, en tant qu’acteur économique majeur au Botswana mais également en tant que partenaire du développement du pays dans le renforcement des capacités de ses citoyens.

S.E. Mme. Anne de la Blache, Ambassadeur de France au Botswana, représentante spéciale auprès de la SADC, a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre Nationale du Mérite à Mme Medou-Badang lors d’une cérémonie tenue le 20 septembre 2013 à la résidence de France.

Dernière modification : 08/10/2013

Haut de page