Réception pour la communauté française du Botswana

Le 25 novembre 2015, l’Ambassadeur de France, SE Mme Anne de la Blache, a convié la communauté française à une réception à la Résidence de France. Une cinquantaine de convives étaient présents et ont fait honneur à un buffet français préparé par nos traiteurs favoris, Ingo et Faith.

L’Ambassadeur, dans son intervention, est revenue sur les attaques terroristes du 13 novembre à Paris et souligné le courage et la résilience de la France et des Français.
Il est important que notre communauté française se retrouve dans les périodes difficiles comme dans les moments de joie. Comme l’a dit le Président de la République, il faut démontrer que nous n’avons pas peur et, tout en étant conscients de la menace terroriste, il est important de continuer à vivre, de savoir apprécier notre mode de vie, notre culture, nos traditions et nos libertés qui font partie de notre histoire.

L’ Ambassadeur a, enfin, salué l’engagement de membres dynamiques de notre communauté française au sein de « Gaborone accueil » qui organise des évènements très appréciés et aussi au sein de la communauté d’affaires, notamment via le Business-Club franco-botswanais.

Dernière modification : 10/12/2015

Haut de page