Réception à la Résidence de France en l’honneur de la fête nationale [en]

A l’occasion de la fête nationale française, Son Excellence Mme Anne de la Blache, Ambassadeur de France au Botswana a offert une réception dans les jardins de la résidence de France.

Au cours de son discours, l’Ambassadeur s’est félicitée de l’état des relations entre les deux pays, notamment en matière de coopération et de relations universitaires, culturelles et économiques.

L’Ambassadeur a aussi tenu à remercier les sponsors de cet évènement : Orange, Thales et Total ; St-Gobain, Mérial, Véolia, EDF, Air Liquide, Astrium-GEO, AGS Frasers, Morpho/Peugeot, Renault et Home Corp.

Représentant le Ministre des Affaires étrangères, M. Skelemani, en déplacement à l’étranger, la Secrétaire d’Etat au Ministère des Affaires présidentielles et à l’Administration publique, Dr Gloria Somolekae, a répondu au discours de l’Ambassadeur en soulignant l’excellence des relations bilatérales et en appelant à un renforcement des liens commerciaux.

Les nombreux convives, personnalités botswanaises, communauté diplomatique, Français de Gaborone, sur fond de chansons françaises, ont pu notamment apprécier champagne, vins et fromages français et revivre le défilé du 14 juillet sur grand écran.

PDF - 36.4 ko
Celebration of French National Day - Speech - H.E. Anne de la Blache
(PDF - 36.4 ko)
PDF - 223.5 ko
Celebration of French National Day - Speech - Hon. Dr. Gloria Somolekae Assistant Minister for Presidential Affairs and Public Administration
(PDF - 223.5 ko)

Dernière modification : 08/08/2013

Haut de page