Première rencontre entre le Président Masisi et Mme Laurence Beau

Première rencontre entre le Président Masisi et Mme Laurence Beau

Mme Laurence Beau, Ambassadrice de France au Botswana, a rencontré le Président de la République du Botswana Mokgweetsi Masisi afin de lui présenter ses lettres de créance.

Ce lundi 12 août, Mme Laurence Beau, Ambassadrice de France au Botswana, a présenté ses lettres de créance au Président de la République Dr Mokgweetsi E.K. Masisi.

Lors de cette rencontre, Mme Beau a fait part de sa volonté de poursuivre et développer les relations bilatérales déjà excellentes entre la France et le Botswana, en soulignant les intérêts communs aux deux pays pour la démocratie, les droits de l’Homme, la paix et la sécurité.

Durant cet échange chaleureux et amical, le Président Masisi a abordé de nombreux sujets, tels que l’importance de l’établissement d’une société fondée sur la connaissance, la nécessité de s’adapter au changement climatique et la diversification en cours de l’économie botswanaise.

Mme Beau a indiqué que le Président Macron accordait une grande importance aux relations de la France avec l’Afrique dans son ensemble, et notamment avec l’Afrique australe. Le Président Masisi a pour sa part rappelé son respect pour la France et l’engagement du Président Macron en faveur du multilatéralisme et de la protection de l’environnement.

Enfin, Mme Beau a souligné que l’ouverture récente de l’Ambassade du Botswana en France permettrait de renforcer davantage la coopération bilatérale.

Dernière mise à jour le : 13 août 2019
Retour en haut