Participation de la SEDYA à l’édition 2016 du Streetfootballworld Festival

Du 28 juin au 7 juillet, l’Association botswanaise d’autonomisation/responsabilisation du District du Sud-Est (SEDYA) a participé à l’édition 2016 du Streetfootballworld Festival qui s’est tenue à Lyon.

L’objectif de la SEDYA est d’informer et responsabiliser des jeunes botswanais sur le SIDA et, plus largement, sur différents problèmes socio-économiques. Afin de promouvoir les valeurs du fair-play et des comportements sexuels sains, cette association met en place des tournois de Football qui sont organisés par les jeunes eux-mêmes.

La SEDYA a ainsi été invitée à participer à l’événement lyonnais, organisé conjointement par Streetfootballworld et l’ONG française « Sport dans la ville », qui a réuni plus de 80 délégations de jeunes défavorisés déterminés à utiliser le football comme un tremplin pour l’insertion des jeunes dans la vie active.

Le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Botswana s’est associé financièrement à cette initiative en contribuant, avec d’autres partenaires, à la prise charge des billets d’avion pour les quatre jeunes athlètes qui se sont rendus à Lyon pour participer au Streetfootballworld Festival.

Vous trouverez plus d’informations sur la page Facebook de l’association Sport dans la ville : https://www.facebook.com/Asso.SDLV/

Dernière modification : 29/07/2016

Haut de page