Participation au séminaire “Jeunesse et langues, voyage dans un monde globalisé » à l’Université du Botswana [en]

Solveig Monvoisin, Attachée de coopération, a représenté l’Ambassade au séminaire « Jeunesse et langues, voyage dans un monde globalisé », qui s’est déroulé à l’Université du Botswana, Library Auditorium, le 25 avril 2014. Ce séminaire était organisé par les différents départements de langues étrangères de cette université : français, chinois, portugais, et par l’Institut Confucius.
L’objectif était de souligner l’importance des langues étrangères au Botswana.

Le programme était ponctué de présentations d’articles académiques, des politiques nationales et régionales et de représentations artistiques des étudiants (théâtre, danse, chansons et poésie).

L’attachée de coopération, à qui on avait demandé de présenter les conclusions du séminaire, a souligné les différents avantages de l’apprentissage des langues étrangères dans le monde globalisé d’aujourd’hui. Elle a finalement félicité l’administration de l’Université du Botswana sur la création future d’un département unique de langues étrangères, les professeurs de l’Université du Botswana sur le niveau impressionnant de leurs étudiants, et les étudiants pour leur engagement et leur dynamisme.

Mlle Monvoisin, attaché de coopération à l'ambassade de France
Présentation de chants en français

Dernière modification : 05/05/2014

Haut de page