Ouverture des Jeux Olympiques de Rio 2016

Les Jeux Olympiques de Rio vont s’ouvrir ce samedi 5 août avant le début des épreuves sportives qui se dérouleront jusqu’au 21 août. Quelque 10 500 athlètes venus de 205 pays sont attendus au Brésil pour participer à cette XXXIe Olympiade.

L’équipe de France défilera derrière Teddy Riner, son porte-drapeau, lors de la cérémonie d’ouverture. Composée de 395 sportifs, il s’agit de la plus importante délégation française envoyée aux Jeux Olympiques. Elle défendra les couleurs du pays en participant à 205 des 306 épreuves olympiques organisées. Nos athlètes seront à la fois les représentants d’un pays tourné vers les sports et des modèles à suivre susceptibles de susciter des vocations chez les plus jeunes.

Pour ceux qui auront la chance de pouvoir voyager au Brésil, un Club France des Jeux Olympiques sera ouvert au grand public pour permettre à tous les supporters de l’Equipe de France de suivre ensemble les épreuves.

L’ambassade de France salue la 10e participation du Botswana au Jeux Olympiques. Elle souhaite également la plus grande réussite et de nombreuses médailles à l’équipe du Botswana, composée de 12 sportifs qui disputeront des épreuves d’athlétisme, de natation et de judo.

Vous trouverez plus d’informations sur Esprit Bleu, le site des équipes de France et sur la page Facebook de l’équipe du Botswana

Dernière modification : 04/08/2016

Haut de page