L’ambassadeur participe aux Dialogues sur la lutte contre le trafic des enfants et pour le développement de la jeunesse (13 juin 2013) [en]

L’Ambassadeur de France au Botswana, Son excellence, Mme Anne de la Blache, a pris part au Dialogues sur la lutte contre le trafic des enfants, la pornographie juvénile et pour le développement de la jeunesse, organisés par l’Ambassade d’Afrique du Sud.

Au cours d’une matinée particulièrement instructive, l’ambassadeur a écouté les présentations de la directrice Botswana de l’Organisation Internationale des Migrations (OIM), de la directrice du département en charge de l’égalité des sexes (« Gender Unit ») de la SADC ainsi que du directeur du service Migration de cette même organisation.

Dans son intervention, l’Ambassadeur a rendu hommage aux efforts déployés tant au plan national que régional pour faire face au fléau du trafic d’êtres humains. Mme Anne de la Blache a également fait état de la situation du trafic d’êtres humains en Europe et en France, en décrivant les mécanismes législatifs existants. Enfin, l’Ambassadeur a mis en avant les actions entreprises par la France pour combattre le trafic des enfants et des êtres humains.

Dernière modification : 20/06/2013

Haut de page