L’Ambassadrice de France Mme Laurence Beau a présenté ses lettres de créances à la Secrétaire Exécutive de la SADC, le docteur Stergomena Lawrence Tax

L'Ambassadrice de France Mme Laurence Beau a présenté ses lettres de créances (...)

L’Ambassadrice de France au Botswana Laurence Beau a rencontré pour la première fois le Dr Stergomena Lawrence Tax, la Secrétaire Exécutive de la SADC

Lundi 04 novembre 2019, Mme Laurence Beau, Ambassadrice de France au Botswana, a présenté ses lettres de créance à Mme Stergomena Lawrence Tax, Secrétaire Exécutive de la SADC.

Le Président Macron attache une grande importance aux relations de la France avec l’Afrique dans son ensemble, et en particulier avec l’Afrique australe. Ainsi, l’Ambassadrice Laurence Beau a saisi cette occasion pour rappeler la volonté française de renforcer sa coopération avec la SADC afin de contribuer à l’intégration économique et politique régionale.

La France s’engage également à apporter son aide et son soutien pour faire face aux multiples défis régionaux tels que le maintien de la paix, la sécurité alimentaire, la transition énergétique, le réchauffement climatique et la préservation de la biodiversité.

En outre, l’Ambassadrice Laurence Beau a souligné l’excellente coopération multilatérale entre la SADC et l’UE. En effet, la France est également présente dans la SADC à travers les actions et programmes financés par l’Union européenne, où la France représente le deuxième contributeur au Fonds européen de développement (FED).

Dernière mise à jour le : 7 novembre 2019
Retour en haut