Entretien de l’Ambassadeur avec le ministre de l’Agriculture

Le 26 octobre 2015, l’Ambassadeur de France, Son Excellence, Mme. Anne de la Blache, a rendu une visite de courtoisie au Ministre de l’Agriculture, M. Patrick Pule Ralotsia.

PNG

Le Ministre et l’Ambassadeur ont abordé les perspectives de partenariats, notamment dans le domaine de la recherche et de l’innovation au service de l’élevage et dans celui de l’agriculture tropicale et de l’agro-alimentaire.

L’impact du changement climatique sur le développement de la région SADC a été évoqué. Les conséquences de la sécheresse sur des pays comme le Botswana sont particulièrement préoccupantes. Dans ce contexte, a été soulignée l’importance cruciale de la prochaine COP 21.

Par son caractère multifonctionnel, l’agriculture est un pilier de l’économie verte au service du développement durable et de l’élimination de la pauvreté.
Comme le soulignait récemment le Ministre français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, M. Stéphane Le Foll : « l’agro-écologie est un choix de durabilité pour l’agriculture. C’est un mouvement de fond ».

PNG

Dernière modification : 01/12/2015

Haut de page