Missions du Service de Presse [en]

Missions du Service de Presse

Le Service de Presse et de Communication de l’Ambassade de France à Gaborone, créé en 2007, est placé sous l’autorité directe de l’Ambassadeur, et dépend, au sein du Ministère français des Affaires Etrangères et Européennes, de la Direction de la Communication et de l’Information (DCI).

La fonction première du service de presse est de promouvoir l’image de la France, de présenter ses positions, voire de les défendre. Il est à la fois le porte-parole de la chancellerie diplomatique et l’interlocuteur privilégié des médias et des journalistes locaux. Il est notamment chargé de faire connaître la France, dans ses aspects les plus divers (institutionnels, sociaux, économiques, technologiques, scientifiques, culturels).

Son rôle d’information l’amène à renseigner tout organisme, ou particulier, désireux d’obtenir des informations sur la France, mettant à leur disposition les différentes sources de documentation dont il dispose.

L’Attaché de Presse est en outre chargé de l’analyse de la presse locale, et du suivi de l’actualité politique, économique et sociale du Botswana.

Dernière modification : 02/02/2015

Haut de page