Commémoration du centenaire de la 1ère Guerre mondiale à l’occasion de la journée de l’Europe [en]

A l’occasion de la journée de l’Europe, les ambassades de France et d’Allemagne ainsi que le Haut-commissariat Britannique se sont joints à la Délégation de l’Union européenne au Botswana pour commémorer le centenaire de la 1ère guerre mondiale. La cérémonie s’est déroulée au Stade de l’université du Botswana, le 8 mai 2014, en présence de plus de 400 invités de marques.

Dans leur discours d’ouverture, le Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale botswanais, M. Skelemani, et le Chef de la Délégation européenne au Botswana, S.E M. McGovern, ont rappelé l’histoire de la construction européenne, puis ont souligné l’étroite et fructueuse collaboration existant depuis plus de 20 ans, entre l’Union européenne et le Botswana.

Une conférence audiovisuelle sur le rôle joué par l’Afrique pendant la 1ère Guerre mondiale a ensuite été présentée par Dr. Jeff Ramsay, historien et porte-parole du gouvernement.
En parallèle, une exposition photographique, prêtée par l’Ambassade d’Allemagne, rappelait en plusieurs panneaux les différentes étapes de cette guerre outre-Rhin.

Dernière modification : 15/05/2014

Haut de page