Cérémonie de remise du diplôme de langue française (DELF) à 10 agents de la SADC [en]

A l’occasion de la remise des diplômes du DELF (Diplôme d’études en langue française) aux membres du Secrétariat de la SADC, S.E. Mme Anne de la Blache, Ambassadeur de France au Botswana et Représentante Spécial auprès de la SADC, a organisé une réception à la Résidence de France le vendredi 21 mars 2014.

Cette réception a eu lieu dans le cadre de l’accord de coopération technique sur le renforcement de l’usage du français à la SADC, signé en 2007 entre le Secrétariat de la SADC et l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie). Cet accord vise à promouvoir le multilinguisme et à améliorer l’utilisation du Français au Secrétariat de la SADC.

Depuis 2007, un programme ambitieux d’enseignement du français aux membres du secrétariat de la SADC a été mis en œuvre par l’Alliance Française de Gaborone. Parmi les 20 personnes ayant étudié le français l’an dernier, 10 ont obtenu leur DELF avec succès. Les diplômes ont été remis, lors de la réception, par la Secrétaire Exécutive de la SADC, Dr. Stergomena Lawrence Tax.

Le français est l’une des trois langues officielles de la SADC, et 5 des 15 Etats membres de la SADC sont membres ou observateurs de l’OIF.

Dr. Stergomena Lawrence Tax, Secrétaire Exécutive de la SADC
S.E. Anne de la Blache, ambassadeur de France au Botswana et représentant spécial auprès de la SADC
PDF - 29.4 ko
Discours du Dr. Stergomena Lawrence Tax, secrétaire exécutive de la SADC
(PDF - 29.4 ko)
PDF - 33 ko
Discours de S.E. Anne de la Blache, ambassadeur de France au Botswana et représentant spécial auprès de la SADC
(PDF - 33 ko)

Dernière modification : 11/04/2014

Haut de page