Cérémonie de remise des prix du concours « Tlhopa Botswana ! » [en]

JPEG

Le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France a organisé, en partenariat avec la Commission électorale indépendante du Botswana (CEIB), l’Ambassade d’Allemagne, et la Délégation de l’Union Européenne, un concours sur le thème de la démocratie intitulé « Thlopa Botswana ! » (Vote Botswana !). Six établissements scolaires botswanais, abritant des « democracy clubs », avaient été sélectionnés par la CEIB pour prendre part à ce concours.

< JPEG

Les candidats devaient proposer une contribution de leur choix (essai littéraire, poème, chanson, peinture, logo) sur le thème de la démocratie. Sur l’ensemble des élèves ayant concouru, seuls 36 avaient été retenus pour assister à la cérémonie en compagnie de leur chef d’établissement respectif ou d’un professeur.

JPEG

La cérémonie de remise des prix s’est tenue le 9 octobre 2014, à l’Alliance française. Parmi la soixantaine de participants, on notera la présence des trois ambassadeurs partenaires, du Secrétaire permanent-adjoint et de directeurs du ministère de l’éducation botswanais, de chefs des établissements et de professeurs, ainsi que de plusieurs membres du corps diplomatique.

JPEG

Les trois lauréats ont reçu leurs récompenses des mains des ambassadeurs de France, d’Allemagne, de la délégation de l’Union européenne et d’un haut représentant de la CEIB, à la suite des discours prononcés par ces derniers. En outre, des trophées ont été octroyés aux trois meilleurs établissements, et les 36 élèves présents ont également reçu un lot de consolation compte tenu de l’excellente qualité des contributions.

Dernière modification : 04/02/2015

Haut de page