Cérémonie de remise des certificats aux journalistes de BTV

Cérémonie de remise des certificats aux journalistes de BTV

Le vendredi 17 août 2018, l’Ambassadeur a remis en compagnie de la directrice du Department of Broadcasting Services, Mme Keitirele Mathapi, les certificats d’études aux journalistes de Botswana TV (BTV) ayant suivi la formation offerte par France 24, et dispensée par M. Antoine Cormery, journaliste français et directeur de l’académie France 24. La formation visait à renforcer les compétences des journalistes de la chaine nationale, tant pour la couverture d’évènements que pour la présentation télévisée. Avec une logique opérationnelle, différents sujets ont été abordés tels que la présentation d’un journal télévisé debout, l’interview d’invités en mouvement …

La formation s’inscrivait dans le cadre de l’accord passé entre France 24 et BTV l’an dernier pour la diffusion de France 24 sur la TNT publique botswanaise. Auparavant, France 24 était diffusée en nocturne sur BTV depuis 2009.

L’Ambassadeur s’est félicité de ce partenariat entre les deux parties, qui pourrait amener de nouvelles collaborations entre nos deux pays dans le domaine télévisuel et médiatique.

Dernière mise à jour le : 21 août 2018
Retour en haut