Cérémonie de remise des DELF aux professeurs de français

L’Ambassade de France a organisé mardi 9 août dernier la cérémonie de remise de diplôme études de langue française (DELF) aux professeurs de français botswanais. Ce diplôme reconnu mondialement est non seulement une preuve d’une excellente maîtrise de la langue mais également une clé d’entrée dans les universités françaises et francophones.

Lors de son discours, l’Ambassadeur, SE Mme. Anne de la Blache, a félicité les lauréats ainsi que tous les acteurs investis dans l’enseignement du français au Botswana (le ministère de l’Éducation Nationale et du Développement des qualifications, l’Université du Botswana, l’Association des professeurs de français du Botswana et l’Alliance française de Gaborone).

L’Ambassadeur a également exprimé son souhait de l’introduction d’un DELF scolaire au Botswana. Ce diplôme a en effet donné une véritable impulsion à l’enseignement du français et d’encore meilleurs résultats aux examens.

Cette réussite célébrée le 9 août dernier est la preuve de la détermination des professeurs botswanais et la démonstration de l’intérêt et de l’affection portée à la France, à sa culture et à ses valeurs, très proches de celles du Botswana.

Vous pouvez retrouver ici le discours complet prononcé par l’Ambassadeur lors de la cérémonie.

Dernière modification : 19/08/2016

Haut de page