Cérémonie au Collège de Police d’Otse (Botswana)...

Le 30 octobre 2015, l’Ambassadeur de France, Son Excellence, Mme Anne de la Blache et le Directeur General (« Commissionner ») de la police botswanaise, M. Makgophe, ont assisté à une cérémonie au Collège de Police d’Otse (Botswana) marquant la fin d’une formation de deux semaines assurée par deux officiers de police de la Préfecture de Paris auprès d’une vingtaine de policiers motocyclistes botswanais.

L’importante délinquance routière contribue au taux particulièrement élevé d’accidents mortels sur la route que constate la police botswanaise. Cette formation visait donc à aider les unités à moto du Botswana Police Service à remplir leurs missions, qu’il s’agisse d’assurer l’ordre public et la sécurité sur la route, d’assurer les escortes de personnalités ou de surveiller et contrôler le trafic routier.

Lors de la présentation, en fin de formation, les motards ont démontré par différents exercices qu’ils étaient désormais en capacité de réaliser ces missions avec efficacité et sécurité. Toux ceux qui ont réussi les tests finaux ont reçu une attestation.

La coopération franco-botswanaise dans le domaine policier est exemplaire et permet aux services de police des deux pays d’échanger expériences et savoir-faire.

Dernière modification : 01/12/2015

Haut de page