3 sommets internationaux reportés

En raison de la situation actuelle de l’épidémie de COVID-19, les autorités françaises ont décidé de reporter 3 événements internationaux qui devaient avoir lieu en juin et juillet 2020 sur le territoire français.

Le 28ème sommet Afrique-France de Bordeaux ne se tiendra pas début juin. A la place, le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, en étroite collaboration avec nos partenaires africains, proposera bientôt une nouvelle initiative dédiée à la réponse sanitaire et économique à l’épidémie de COVID-19 sur le continent africain.

En accord avec l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), le Congrès mondial de la nature de Marseille est reporté au premier trimestre 2021. La protection de l’environnement, la biodiversité, la lutte contre le changement climatique et les questions de santé sont fortement liées aux priorités de la France et seront réaffirmées avec force par un plan d’action concret.

Enfin, en accord avec l’ONU Femmes, le Forum de Paris sur l’égalité entre les générations est reporté au premier semestre 2021. À cette occasion, la France mettra en avant l’engagement de toutes les femmes qui luttent aujourd’hui contre le Covid-19 dans le monde.

Dernière mise à jour le : 14 avril 2020