11e journée mondiale contre la peine de mort - L’Ambassade de France apporte son soutien à l’ONG Ditshwanelo [en]

JPEG - 227.9 ko
(JPEG - 227.9 ko)

L’engagement de la France en faveur de l’abolition universelle de la peine de mort constitue l’une des priorités de sa politique étrangère en matière de droits de l’Homme. La France est fortement impliquée en faveur de l’abolition, à titre national et en tant que membre de l’Union européenne.

A l’occasion de la 11e journée mondiale contre la peine de mort, l’Ambassade de France au Botswana, avec la délégation de l’Union Européenne, l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne et l’Ambassade du Royaume-Uni, pour soutenir un événement de Ditshwanelo, ONG botswanaise de défense des droits de l’Homme, visant à susciter le débat sur le thème de la peine de mort, toujours en vigueur au Botswana.

Des membres de « Murder Victims’ Families for Human Rights » (MVFHR), ONG américaine rassemblant familles de victimes et de "criminels", ont été invités des Etats-Unis à participer à une discussion ouverte sur la peine de mort. Des étudiants de l’Université du Botswana présenteront également une pièce de théâtre sur le sujet.

Dernière modification : 10/10/2013

Haut de page