S’installer/vivre au Botswana

  • Formalités d’entrée et d’installation

    Entrée/Séjour
    Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Leur passeport doit être valable au moins six mois après leur entrée au Botswana. Une autorisation de séjour dont la validité ne peut excéder (...)

    lire la suite

  • Services consulaires français

    Le Consul est responsable de la communauté française dont il assure la protection vis à vis des autorités étrangères dans la limite de la législation locale et qu’il administre selon la législation et la règlementation (...)

    lire la suite

  • En cas d’urgence

    Coordonnées des services d’urgence
    Ambulances : 997
    Incendie : 998
    Police : 999
    Secours médical : 911
    Le Consulat général de France à Johannesburg est à votre écoute
    Rq : Le Consulat général de France à (...)

    lire la suite

  • Education

    Le système éducatif au Botswana
    Le système éducatif du Botswana est considéré comme l’un des meilleurs en Afrique, du point de vue de l’accès et de la qualité.
    Le Setswana
    Principalement situés dans les grandes villes, (...)

    lire la suite

  • Permis de conduire

    Comme de nombreux autres pays, le Botswana ne reconnais pas le permis de conduire français. Il faut donc pensez à vous procurer un permis de conduire international.
    La procédure pour l’obtenir est relativement simple. (...)

    lire la suite

  • Coût de la vie

    Coût de la vie
    Le coût de la vie reste relativement élevé au Botswana, contrairement au reste du continent africain : logement, nourriture, restaurant,..., comptez approximativement les mêmes dépenses qu’en France. (...)

    lire la suite

  • Logement

    Trouver un logement n’est pas difficile, des agences immobilières, notamment à Gaborone, vous permettront de louer plus facilement une villa qu’un appartement.
    Le prix de l’immobilier est assez élevé : comptez de 610 à (...)

    lire la suite

  • Transports

    Infrastructure routière
    Le pays peut être traversé en voiture sous réserve de précautions élémentaires. La conduite est à gauche de la chaussée. La vitesse maximale sur les routes goudronnées est de 120 km/h. La conduite de (...)

    lire la suite

  • Télécommunications

    Le Botswana dispose d’un réseau de télécommunications performant (téléphones fixes et portables), mais la plupart des camps (safari lodges) de la moitié nord (Okavango et Chobe) se trouvent hors de la zone de couverture (...)

    lire la suite

  • Le retour en France

    Sur ce chapitre, nous vous conseillons de consulter le dossier constitué par le Ministère des Affaires étrangères et européennes.

    lire la suite

Haut de page