Séminaire économique à la résidence de France (8 mai 2018)

Séminaire économique à la résidence de France (8 mai 2018)

Les membres du France-Botswana Business Club (FBBC), le chef du service économique régional (William Roos), et le directeur régional de Business France (Axel Baroux), se sont réunis à la résidence de France le 8 mai pour un séminaire de réflexion sur le thème « Nouveau gouvernement au Botswana – attentes et opportunités pour le France-Botswana Business Club ».

Le séminaire visait en effet à débattre des premières annonces du nouveau gouvernement sur le plan économique, particulièrement au cours du discours d’investiture du nouveau président Masisi, et de la prise de parole de la ministre du Commerce extérieur et de l’investissement, Mme. Kenewendo, à la résidence de France lors de la réception pour les communautés d’affaires à la mi-avril 2018.

Après une introduction générale, les participants ont pu échanger au cours de deux tables rondes, l’une sur les aspects positifs et négatifs de l’environnement des affaires au Botswana, et l’autre sur la diversification économique comme une solution pour résoudre le problème du chômage des jeunes.

Cette séance a permis des discussions constructives sur la situation politique et économique actuelle du Botswana. Elle était suivie d’un déjeuner informel offert par l’Ambassadeur de France au Botswana.

Le lendemain, l’Ambassadeur et Patrick Benon, directeur d’Orange Botswana et conseiller du commerce extérieur, se sont rendus à Johannesburg pour rencontrer des représentants d’entreprises françaises intéressés par le marché botswanais.

Sur le même sujet

Retour en haut